FRANCHISE : Le réseau Apef recrute !

Suite à son intégration au groupe Oui Care, le réseau Apef Services a connu une année 2017 de transition afin de coordonner ce changement et est désormais prêt à relancer son développement et son recrutement de nouvelles franchises, avec un objectif de 10 agences par an minimum.

Pour Sébastien Cogez, directeur délégué, le rôle de la tête de réseau est d'instaurer une relation gagnant-gagnant avec les franchisés, de les aider à développer leur rentabilité tout en leur apportant un service de qualité. Les clés de la réussite sont l'écoute et l'échange, notamment grâce aux animateurs qui viennent souvent sur le terrain et aux rencontres organisées régulièrement.

Les franchisés sont considérés comme des experts locaux qui s'investissent dans le réseau, en intégrant par exemple les commissions franchise ou qualité et en participant au recrutement de nouveaux partenaires sur les salons.

Si vous avez l'esprit d'entrepreneur, que vous aimez l'attention portée à l'autre mais que vous préférez être accompagné dans votre projet, rejoignez notre réseau en écrivant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Retrouvez l'interview complète de Sébastien Cogez, par Les Echos de la Franchise.

MÉDIAS : Guillaume Richard sur BFM Business TV

Apef a intégré le groupe Oui Care en 2016. Ce dernier a la volonté de devenir N°1 mondial tout en restant une entreprise française qui garde la satisfaction de ses clients et salariés au coeur de ses préoccupations.

Le secteur des services à la personne est l'un des secteurs qui génèrent le plus d'emplois. Notre goupe recrute en effet sans cesse : des postes d'aides à domicile, d'encadrants, de responsables d'agence mais aussi de nouveaux franchisés. Ce sont des postes en CDI avec des possibilité de formation et d'évolution. Si vous partagez nos valeurs telle que l'attention portée à l'autre, rejoignez-nous !

Retrouvez l'interview de Guillaume Richard, PDG. interviewé sur BFM Business TV.

FRANCHISE : Interview de Jean-Michel ALLARD

Vous avez l'âme d'un entrepreneur mais vous préférez être accompagné(e) das votre projet ?

Retrouvez l'interview réalisée par l'Observatoire de la Franchise de Jean-Michel ALLARD, un franchisé au parcours atypique qui a ouvert sa première agence au Mans et qui s'apprête à ouvrir sa deuxième agence à La Suze-sur-Sarthe. 

Après un bref aperçu de son parcours, Jean-Michel revient sur son intérêt pour la franchise, son choix de s'être engagé envers l'Apef et en quoi le franchiseur l'a assisté lors du lancement de son projet.

Merci à Jean-Michel pour sa confiance. En espérant que son témoignage aidera d'autres vocations à se lancer. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations.

> Interview complète.

ACTIVITÉ ENFANTS : Les membres fous

Pour profiter du mois de mai, du beau temps qui arrive et des jours fériés avec vos enfants, voici une activité endiablée à réaliser en extérieur de préférence (mais possible en intérieur) :

Matériel : de la musique

Âge : 3 / 5 ans

Durée : 5-10 minutes

Nombre de joueurs : 1 et plus

Jeu :

Lancez la musique. Les enfants doivent danser en utilisant tout l'espace mis à disposition. Lorsque vous arrêtez la musique, vous nommez à haute voix un membre du corps (bras gauche, bras droit, jambe gauche ou jambe droite). Les enfants doivent alors s'arrêter et lever le membre qui a été nommé le plus rapidement possible.

Pour pimenter le jeu, vous pouvez aussi nommer deux membres en même temps et si vous dites par exemple, jambes gauche et droite, les enfants vont devoir se mettre sur les fesses pour réussir à lever les deux jambres. Fous rires assurés !

RECETTE : Tarte aux fraises

C'est la saison des fraises ! Profitons-en pour faire un bon dessert simple, rapide mais savoureux !

Ingrédients :

- 1 pâte sablée (250g environ)

- 1 kg de fraises

- 150g de gelée de groseille

- Eau

- Beurre pour le moule

- 1 cuillère à café de sucre en poudre

Préparation :

1. Placez votre pâte sablée dans un moule à tarte beurré et saupoudrez de sucre.

2. Piquez le fond avec une fourchette et recouvrez d'un papier sulfurisé, placez dessus des petits cailloux ou des haricots secs.

3. Faites cuire à feu moyen (thermostat 6/180°C) pendant 15 min, retirez papier et haricots secs (ou cailloux) et laissez cuire 10 minutes de plus.

4. Mettez la gelée et l'eau dans une petite casserole, laissez mijoter doucement jusqu'à obtenir un coulis.

5. Une fois le fond de la tarte froid et démoulé, placez-y les fraises (bien serrées) et nappez avec le sirop.

Bonne dégustation !

Convention annuelle Apef 2018

La convention Apef 2018 a eu lieu cette année en avril au Belambra à la Grande Motte. Tous les dirigeants et responsables d'agences étaient conviés, ainsi que les membres du siège, afin d'évoquer les projets mis en place en 2017 et les axes stratégiques pour 2018. Les clients et les salarié(e)s restent au coeur des préocupations de l'Apef. De belles surprises dont notre invité d'honneur : Julien Lepers. Au programme : plénières, ateliers vidéo et de travail, et un peu de détente !

Retrouvez la vidéo de l'évènement.

L'Apef garde vos enfants pendant les jours fériés

Malheureusement, tout le monde n'a pas la chance d'avoir les jours fériés, notamment dans le commerce, les services et le tourisme. C'est votre cas et vous devez travailler pendant les jours fériés du mois de mai ? Vous avez besoin d'un coup de pouce pour faire garder vos enfants, libres comme l'air ?

L'Apef vous propose différents services afin de vous apporter un confort de vie, la garde d'enfants en fait partie. Nos intervenants qualifiés et expérimentés s'occupent de tout et pour tous les âges : le lever/coucher, la toilette, la préparation et prise de repas/goûter, les activités, les déplacement, l'aide aux devoirs... 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à demander un devis grauit.